Elior

www.eliorgroup.com

Bim, actionnaire de référence d'Elior Group depuis sa fondation en 1991, continue d'accompagner la stratégie de croissance. Bim détient 27,31% du capital d'Elior Group au 30 septembre 2017.

L'exercice 2016/17 a été marqué par une bonne croissance du chiffre d'affaires, +8,9%, soutenue par la poursuite du développement par acquisitions aux Etats-Unis qui devient ainsi le deuxième pays d'Elior Group en terme de volume d'activité.

Le chiffre d'affaires s'élève désormais à plus de 6,4 milliards d'euros.

Les résultats ont cependant été légèrement affectés par la combinaison d'un effet calendaire défavorable et par un accroissement significatif des coûts engagés pour la transformation informatique et digitale du groupe. Le résultat net ajusté est ainsi en retrait de 2,9% par rapport à l'exercice précédent.

Le nouveau Directeur Général, Philippe Guillemot, aura pour mission de poursuivre le plan de transformation et de développement déjà initié. Il veillera plus particulièrement à la qualité de l'exécution des plans engagés visant à accroître les performances économiques tout en s'assurant de conserver au sein d'Elior Group l'esprit entrepreneurial qui l'anime depuis 25 ans.

L'exercice 2017/18 sera un exercice de transition avant la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique pluriannuel que Philippe Guillemot soumettra à la fin du printemps 2018 à l'approbation du conseil d'administration.
Pour ce nouvel exercice 2017/18, Elior Group s'est fixé pour objectifs une croissance organique d'au moins 3%, une stabilité des marges opérationnelles et une légère progression du résultat net ajusté. Elior Group entend aussi poursuivre sa croissance par acquisition.

Philippe Guillemot, Directeur Général d'Elior Group, a déclaré :
"Je compte sur notre capacité à combiner une qualité d'exécution hors pair et un esprit entrepreneurial déjà largement démontré pour faire d'Elior Group le restaurateur de référence, un champion des métiers de la restauration encore plus fort et reconnu."