Compagnie Hôtelière de Bagatelle

www.cie-bagatelle.com

Au cours de l'exercice 2016/17, Compagnie Hôtelière de Bagatelle a vu le taux d'occupation de ses hôtels 4* croître de manière très significative pour atteindre 80% (+8 points), profitant ainsi du retour de la clientèle loisir après un exercice antérieur marqué par un climat sécuritaire encore tendu à Paris.

Le Roch Hôtel & Spa, pour sa première année pleine d'exploitation, réalise un chiffre d'affaires très prometteur avec un prix moyen par chambre approchant les 400€ et un taux d'occupation de près de 70%. Ce nouveau boutique-hôtel 5*, décoré par Sarah Lavoine, doté d'un restaurant et d'une piscine, a été largement plébiscité par le public et les professionnels du secteur, bénéficiant d'une forte couverture médiatique internationale et de nombreuses distinctions provenant des plus grands spécialistes du voyage tels que Condé Nast Traveller ou National Geographic.

Fort de l'agrandissement de ses équipes commerciales et marketing, le groupe a mis en oeuvre de nombreux projets qui vont se poursuivre sur le prochain exercice :

  • Redéfinition de la commercialisation au travers de canaux à plus forte contribution.
  • Développement de nouvelles réflexions de yield management.
  • Mise en place d'une politique digitale ambitieuse d'acquisition de clients directs.
  • Lancement d'un programme CRM au travers de nouveaux systèmes informatiques et de communication.
Focus sur

Le Roch Restaurant

Au sein du restaurant du Roch Hôtel & Spa, Rémy Bérerd, Chef Executif, propose une cuisine végétale, colorée et décomplexée. L'été, le patio et la terrasse du restaurant proposent un cadre verdoyant très paisible au coeur du quartier Saint-Honoré à Paris. L'hiver, la cheminée et ses confortables canapés sont l'endroit idéal pour déguster un cocktail signature.

Après une solide expérience dans les plus grandes maisons (l'Atelier Joël Robuchon à Londres, La Tour d'Argent à Paris), Rémy Bérerd rejoint, en 2016, Le Roch Hôtel & Spa. Très influencé par la cuisine d'Arnaud Faye (** Michelin à la Chèvre d'Or à Eze) avec qui il collabore à la création des cartes lors de l'ouverture du restaurant Le Roch, Rémy Bérerd insuffle sa nouvelle vision culinaire. A tout juste 30 ans, il est aujourd'hui aux commandes des cuisines du restaurant en tant que Chef Exécutif.