AMAC

www.amac-clubs.com

Une année bien remplie pour le groupe Amac qui réussit une belle saison avec un chiffre d'affaires de 24,4 M€. Des chantiers importants de réorganisation et d'importants travaux de rénovation ont rythmé l'avant-saison.

Les faits marquants de l'exercice :

  • Un chiffre d'affaires de 24,4 M€ en croissance de 7% par rapport à l'exercice précédent.
  • Un taux d'EBE avant frais de siège de 54%.
  • Une croissance forte de l'activité du site des Dunes (+34%), validant la stratégie de montée en gamme du site.
  • L‘acquisition de 2 sites : La Turballe en Loire-Atlantique, un site nature de 300 emplacements et Soleil Plage, un site 5***** situé le long de la Dordogne.

Dans le cadre de la stratégie de constitution d'un groupe autour de la marque Amac initiée los de l'exercice précédent, la présaison 2017 a été marquée par une refonte en profondeur des systèmes d'information :

  • Le système métier a été changé sur l'ensemble des sites ainsi qu'au siège.
  • Les différentes gammes d'habitats ont été redéfinies.
  • Les sites internet ont été intégralement refondus.

Côté opérations, La plage d'Argens a connu une rénovation en profondeur de ses infrastructures avec pour objectif une montée en gamme (4****) pour la saison 2018.
Les sites de Verdon Parc, La Pinède et Mayotte Vacances ont également connu des travaux significatifs afin d'être rénovés et modernisés suivant la stratégie définie dans le cadre du lancement de la marque Amac.

Focus sur

Le club La Plage d'Argens

Le club La Plage d'Argens est un site de 387 emplacements situé à Fréjus. C'est l'un des rares sites de la Côte d'Azur avec un accès direct à la mer. Le site qui existe depuis plus de 50 ans a connu en amont de la saison 2017 un grand programme de rénovation, avec comme objectif une montée en gamme afin de devenir un site 4**** sur le prochain exercice : rénovation du parc aquatique, du coeur de village, de ses commerces et des clubs enfants, création d'une zone de mobil-homes piétonne, aménagement des berges de l'Argens, modification de la voierie, création de parkings. L'ensemble a été remis au goût du jour par notre décoratrice Michaëla Mesguich.Un résultat de grande qualité !